REFLEXOLOGUE

La réflexologie fait partie des outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Elle regroupe des techniques manuelles sur des zones dites "réflexes", de correspondance avec les organes, les entrailles et le squelette. Par implusion sur ces zones, des informations sont transmises via le système nerveux.

La Réflexologie favorise une circulation harmonsieuse dans l'ensemble du corps, des liquides organiques, du sang, de l'énergie (le Qi) et procure détente, relaxation, lâcher-prise.

La réflexologie s'adresse à tout le monde du bébé à la personne âgée.

L'Institut Educasens a mis en place une formation unique et professionnelle de REFLEXOLOGUE s'adressant autant aux particuliers qu'aux professionnels.

L'Institut Educasens est référencé au DATADOCK .

Possiblité de prise en charge dans le cadre de la formation continue.

 

LA FORMATION

Durée : 112 heures en cours présentiels

Rythme : en SEMAINE (lundi au jeudi)

Session : Septembre et Janvier

Coût : 2180 euros

Au programme : Bases de Médecine Traditionnelle Chinoise : Notion de Yin/Yang, les 5 éléments, notion de méridiens, Anatomie, Apprentissage de différentes techniques de réflexologie : PLANTAIRE, PALMAIRE, FACIALE, CRANIENNE et AURICULAIRE, Entrainements entre stagiaires et mises en situation professionnelle.

Objectifs pédagogiques : Comprendre et intégrer les implications pratiques et les enjeux de la relation du corps et de l’esprit, Intégrer au niveau théorique et pratique les principes de bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Appréhender la personne dans sa globalité, Maitriser les protocoles de réflexologie, Savoir utiliser les techniques de palpation et de stimulation des zones dites réflexes pour apporter un mieux être à la personne.

Moyens pédagogiques : Supports de cours, Ateliers pratiques, Mises en situation professionnelle, Etude de cas.

Compétences visées : Investigation et compréhension des attentes et des besoins de la personne, Elaboration d’un projet d’accompagnement adaptée à la personne et validée par elle, Choisir la technique manuelle la plus adaptée à la problématique de la personne, Accompagnement et écoute de la personne pour lui permettre une appropriation et une compréhension des phénomènes vécus, Création, promotion et pérennisation de l’activité professionnelle, Actualisation des connaissances.

Validation : Exercices d’aptitude effectués tout au long de la formation, Examen écrit, Examen pratique avec mise en situation professionnelle auprès d’un public extérieur, Soutenance devant le jury certificateur d’un bilan réflexologique avec élaboration d’un protocole personnalisé de réflexologie et présentation détaillée du protocole de la technique de réflexologie retenue.

Certification : Un certificat de praticien Réflexologue sera remis au terme de la formation suite à l’évaluation positive à l’ensemble des éléments de validation.

Formation accessible par la VAE.

Renseignements, inscription, calendrier, convention au 06 62 69 27 91