RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE

Les premières traces de la réflexologie palmaire ont été découvertes grâce à un hiéroglyphe trouvé à Sakkara en Egypte. Il daterait de 2300 ans avant JC. Nous trouvons également des sources a une époque similaire en Chine (la Médecine Traditionnelle Chinoise utilise également cette méthode ancestrale).

En Occident, différentes planches de réflexologie palmaire apparaissent sous différents noms comme la manupuncture, les techniques coréennes de réflexologie...

item1La réflexologie palmaire part du principe que l'ensemble du corps de l'homme (les organes, les entrailles, le squelette, le mental) se retrouve dans les mains, au niveau de zones réflexes. La technique de réflexologie palmaire a pour but de stimuler ces zones réflexes avec les doigts ou à l'aide de petits batons ou bien encore avec de la chaleur afin de calmer, de détendre, de dissiper la ou les douleurs.

La réflexologie palmaire est une technique douce, particulièrement appropriée aux personnes âgées, aux enfants, aux femmmes enceintes.

La réflexologie palmaire démontre une réelle efficacité dans la gestion du stress, de l'anxiété, des troubles digestifs ou du sommeil par exemple.

 

L'INSTITUT EDUCASENS

s'applique à transmettre dans le cadre de sa formation, une technique unique, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Alliant théorie et mise en pratique, cette formation s'adresse aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers.